Le millepertuis

Publié le par medecinedejardin

 Petite plante bien sympathique. C'est un inducteur enzymatique, littéralement elle introduit des ensymes dans l'organismes. Elle est utilisée comme antidépresseur et comme régulateur d'humeur. Cette plante st tout de même à utiliser avec précaution car elle peut devenir dangereuse si vous prenez simultanément le millepertuis et un moyen de contraception oral ou un traitement contre le VIH.

 Le millepertuis appartient à la famme des hypéricacées, seul le hypéricum perforatum est utilisé pour ses propriétés médicinales. Il est très facile à reconnaître : prenez une feuille, placez la entre le soleil et votre oeil et si il s'agit de la bonne variété vous verrez bon nombre de petits trous dans la feuille. Cette variété est la plus courante et pousse à foison près des pieds de vigne.

 Maintenant il faut savoir comment s'en servir! Ramassez les fleurs ( Mai-septembre) et mettez les dans de l'huile d'olive dans un bocal fermé. Placez le bocal dans un endruit le plus ensoleillé possible (je place du papier aluminium derrière le bocal pour plus de résultats). En 2 ou 3 semaines vous verrez que l'huile est devenue rouge, voilà elle est prête! En cuisine c'est très bien

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article