le bouleau

Publié le par medecinedejardin

  Et oui! Je l'ai appris il y a assez peu et me suis renseigné quelques temps avant de l'essayer et de vous en parler, le bouleau ( betula. Betula pandula pour le bouleau blanc. le bouleau de l'Himalaya possède les mêmes vertues ) n'est pas qu'un simple arbre décoratif. Il peut en effet être utilisé pour purifier les bronches et les poumons. Il agirait même sur tout l'organisme en le nettoyant mais je manque d'informations pour l'affirmer, je vais donc le décrire comme efficace pour purifier le système respiratoire uniquement. 

 Son usage est assez simple. Faîtes sécher les feuilles de bouleau durant quelques jours. Vous pouvez alors prendre les feuilles sèches en infusion. Mais pour de meilleurs résultats vous pouvez enduire les feuilles sèches de sève ( de bouleau ) avant de mettre le tout dans l'eau, en infusion ou décoction. Il est important de s'assurer que la sève est propre avant de l'utiliser. http://darkdreams.d.a.pic.centerblog.net/o/6b71a00d.jpghttp://www.jtosti.com/fleurs5/bouleau1.jpg

  Pour quelques précisions parallèles, l'usage du bouleau en décoction nous vient de Chine. Encore une chose que nous enseigne la médecine chinoise. J'essaierai si je trouve le temps prochainement, de faire une rubrique sur les plantes médicinales utilisées dans la médecine Chinoise et Sud américaine. 

 

 PS: il existe du jus de bouleau dans le commerce, mais son usage n'a rien à voir avec ce qui est écrit ci dessus. Ce jus est avant tout revitalisant, et aide l'organisme à éliminer toxines et impureté, il est même réputé pour sublimer le teint et la peau ( si les cosmétiques vous coutes trop chère). N'oubliez pas de différencier jus de bouleau et préparation à infusion. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article